Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 10:30

 

Plus de lait et plus d'énergie avec lesgraines germées

 

 

Pendant la grossesse et l'allaitement, le corps de la femme à besoin de fournir ce qui est nécessaire au bon développement de son bébé. Il est donc normal parfois que les mamans soient en perte d'énergie et parfois de lait car la fatigue est de plus source de stress. 

 

Bilan (shématisé) : carence = fatigue = stress = saute d'humeur et mauvais sommeil = encore plus de fatigue et de stress = difficulté de production de lait

 

 

C'est en partie pour cette raison qu'il est primordial dés la grossesse d'éviter les carences en favorisant un bon équilibre alimentaire et une bonne hygienne de vie (voir dossier sur ces sujets).

Malgrés nos efforts nous avons parfois besoin de prendre des compléments alimentaire pour éviter des carences en fer ou autres minéraux.

Les graines germées sont d'extraordinaires concentrés d'acides aminés, vitamines, minéraux, oligoéléments et enzymes, elles remplacent avantageusement tous les compléments alimentaires. Embryons végétaux, elles portent en elles tous les nutriments destinés à la futur plante. Profitez de ces aliments de plaisir et de santé, à la fois vitalisants, reminéralisants, nutritifs et très digestes !

Si vous les ajoutez quotidiennement à vos repas, vous éviterez ainsi le besoin de compléments alimentaire et favoriserez un bon équilibre de votre organisme.

 

 

 

 

graines_germees.JPG

méthode générale

 

  • Dans un bocal en verre (ou un germoir) mettre les graines à tremper une nuit dans l'eau froide (attention aux quantités, la graine double ou triple de volume quand elle est germée).

  • Rincer à grande eau, puis après avoir recouvert le bocal de moustiquaire (ou gaze...) tenue par un élastique, le retourner et le laisser légèrement pencher de sorte que l'eau puisse continuer à s'écouler.

  • Rincer une foi par jour jusqu'à germination.

  • Consommer sur des salades, des pâtes, du riz, ou en plus grosse quantités dans des gratins (mais crues, elles conserveront beaucoup plus de vertus).

  • En consommer tout les jours si possible, même deux à trois fois par jours, au moins la valeur d'une poignée (germées).

  • Pour les conserver et stopper la germination, les rincer et les mettre au réfrigérateur.

 

 

Particularités de certaines graines

 

blé

Consommer quand le germe est juste sorti. Le blé est une graine très très riche.

 

fenugrec

Consommer quand le germe pointe juste. Cette graine est plutôt amère, mais très riche.

 

Luzernes

Consommer quand le germe forme des feuilles (avec des tiges d'environ 10cm). Très agréable, cette graines peut être directement déguster comme une salade verte.

 

sésame

Consommer quand le germe pointe juste, si non cette graine devient très très amère.

 

lentilles

Consommer quand le germe pointe et jusqu'à 1cm environ. Attention une substance semi-toxique recouvre les lentilles lors de la germination. Il est donc nécessaire de les jeter dans de l'eau bouillante avant consommation.

Il est aussi possible de faire germer vos lentilles avant de les cuisiner comme d'habitude.

 

pois chiches

La procédure est exactement la même que pour les lentilles.

 

Soja

Prendre la graine de soja vert. Et la consommer quand le germe est à 2 - 3 cm (avant qu'il y ai les feuilles)

 

 

IL EXISTE BEAUCOUP DE GRAINES, CECI EST UN EXTRAIT DES POSSIBILITEES.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nathalie Bernard - dans Grossesse et allaitement